Jean-Daniel Gary a fait du travail sur le verre le coeur de son métier.


Diplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, où il s’est initié au travail du verre, il a complété sa formation dans plusieurs ateliers à Paris, pour ensuite créer sa propre structure en région parisienne.


« Je me suis efforcé de trouver mon univers en explorant les techniques acquises, à l’aide de divers outils, dans une approche moins conventionnelle. Travailler le verre, avec ou sans supports, le graphisme, la reproduction de motifs, en cherchant de nouvelles manières d’inciser, de creuser, de sculpter et de modeler ce matériau si riche en potentiels, toujours à ré explorer.


La collaboration avec de prestigieux architectes et architectes d’intérieur s’est révélée cruciale. Parmi eux : Bruno Moinard, Philippe Starck, Ecart International, agence Carbondale, SM Design….


Répondre à des demandes exigeantes nous oblige à sortir de notre zone de confort, à repousser les limites techniques pour renouveler la création autour des matières, reflets, moirages, textures et formes…»


Toujours à la recherche de nouveaux effets, Jean-Daniel Gary est aujourd’hui titulaire d’un brevet français pour son « procédé de fabrication d’un miroir dégradé », qu’il décline dans différents coloris.


Qu’il s’agisse de revisiter le miroir, de réinventer un motif de type années 30, d’imiter le veinage d’un bois massif sur un panneau de verre, de travailler la feuille d’or, d’argent, de cuivre ou de palladium, Jean-Daniel Gary, fort de trente années d’expérience, associe savoir-faire et créativité pour répondre aux exigences du luxe.


Il a travaillé, entre autres, pour Cartier, Dior, Longchamp, Prunier, La Maison Nordique, le Plaza Athénée, le Mama Shelter, le Fouquet’s… et sur certains chantiers à l’étranger. Il tient à remercier l’équipe de l’agence 4BI, et tout particulièrement Mr Bruno Moinard, pour lui avoir accordé sa confiance.


Powered by SmugMug Owner Log In